Extreme mountain race: retour en force!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Extreme mountain race: retour en force!
L'an dernier, près de 200 coureurs ont participé à la Extreme mountain race. (Photo : Beauce Média – Archives)

VALLÉE-JONCTION. Le comité organisateur de la course « Extreme mountain race », dont la cinquième édition aura lieu le dimanche 13 septembre prochain au Club Ski Beauce de Vallée-Jonction, s’est adapté au coronavirus afin de tenir l’activité comme prévue.

En effet, afin de limiter le nombre de coureurs à chaque vague, l’activité comptera trois départs de 5 km, trois départs de 2 km et un dernier réservé aux pompiers volontaires de la région (avec tout l’équipement!).

Les participants se buteront alors à plus d’une trentaine d’obstacles, dont huit sont nouveaux par rapport à l’an dernier. Qui plus est, les parcours eux-mêmes ont été renouvelés. « N’importe qui qui se sent d’attaque et qui a un bon cardio, on l’attend! », met au défi Sonia Jacques, membre du comité organisateur. Notons que les jeunes enfants, accompagnés d’un adulte, sont les bienvenus sur le parcours de 2 km.

Quant aux mesures sanitaires, deux lavabos permettront de désinfecter les mains des participants, tandis que le port du masque sera obligatoire pour entrer dans le chalet. Par ailleurs, les médailles seront en « libre-service ».

« Monter sur des autos, soulever des troncs d’arbre […] on ne fait pas ça tous les jours! », de lancer Mme Jacques, pour inciter la population à venir relever un défi personnel.

À la fin, les profits seront remis au Club Ski Beauce. L’an dernier, les fonds amassés ont permis d’appuyer l’aménagement du parc de neige.

Pour en être, visitez le http://www.clubskibeauce.com.

Pourrez-vous détrôner Jean-François Giguère?

Détrôner Jean-François Giguère

Le comité organisateur a initié un concours cocasse. Certains se souviendront peut-être que Jean-François Giguère a remporté les trois dernières éditions de l’événement? Eh bien, celui ou celle qui battra le record du Joselois verra sa course remboursée. Mme Jacques n’a toutefois pas voulu divulguer ledit record afin d’encourager les plus courageux à se dépasser.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des