Alain Dumas chante au Château

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Alain Dumas chante au Château
Alain Dumas a présenté des grands succès de Frank Sinatra, Charles Trenet, Charles Aznavour et autres. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. L’humoriste et animateur Alain Dumas, qui entreprend une carrière de chanteur depuis 2015, a présenté un spectacle tout en chanson, ce mardi 1er septembre, dans le stationnement arrière du Château Sainte-Marie.

Plus d’une centaine de résidents avaient pris place dans le stationnement, ou encore sur les balcons, afin d’entendre le tour de chant. Entrecoupée d’anecdotes de son enfance et de sa tournée, la présentation a regroupé une heure de grands succès de Frank Sinatra, Charles Trenet, Charles Aznavour et autres. Mentionnons que le Château Sainte-Marie était la 44e résidence visitée par Alain Dumas depuis le mois d’avril.

Alain Dumas a fait chanter et danser son public, en lui remémorant de bons souvenirs.

« C’était super, il faisait beau et les gens ont embarqué. J’avais envie de faire ça (chanter) depuis que je suis tout jeune. Cette musique-là colle à moi. Mon but premier est de leur rappeler de bons souvenirs », a-t-il commenté.

À la fin du spectacle, Alain Dumas a offert un rappel à son public, lequel a ensuite chaleureusement remercié l’invité en lui chantant « Mon cher Alain, c’est à ton tour… ».

« Pendant ma tournée, ce que j’ai appris de plus beau, ce n’est pas: “T’es bon!”. C’est: “Ça me fait tellement de bien.” […] J’ai entendu des: “Merci M. Dumas, j’avais 20 ans aujourd’hui!” », était-il touché, en ajoutant que des spectacles en temps de pandémie font du bien à tout le monde, lui le premier.

Note intéressante pour les résidents, l’artiste s’est dit ouvert à revenir faire un tour, par exemple pour un spectacle de Noël. « Je dis partie remise! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires