Le projet de résidence pour aînés à Saint-Elzéar va bon train

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le projet de résidence pour aînés à Saint-Elzéar va bon train
La résidence pour aînés comptera 25 logements. (Photo : Lafond Côté architectes)

SAINT-ELZÉAR. Une étape cruciale a été franchie la semaine dernière, dans le projet de future résidence pour aînés autonomes à Saint-Elzéar. En effet, le processus d’appel d’offres a été lancé aux entreprises en construction. C’est leur réponse qui déterminera si le projet est viable.

« C’est un besoin criant pour nos aînés », a lancé Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar, en se désolant que les personnes âgées qui avaient jusqu’ici habité dans la municipalité devaient la quitter, faute de résidence AccèsLogis (à but non lucratif).

Selon les plans, on espère obtenir l’approbation de la Société d’habitation du Québec d’ici le 30 septembre. Puis, suivant les disponibilités de l’entreprise choisie lors du processus d’appel d’offres, on envisage une construction au printemps 2021, pour une ouverture à l’hiver 2022.

« Je suis fébrile, c’est notre priorité numéro un depuis cinq ans! C’est un long processus. […] Le jour de la première pelletée de terre, les gens vont être heureux! », de poursuivre M. le maire.

La bâtisse, qui représentera un investissement de plusieurs millions de dollars, sera située sur un terrain vacant de la rue des Rosiers, en face du centre de loisirs. Il comptera 25 logements (3 ½ et 4 ½). « C’est un projet d’envergure! On est vraiment rendu à la dernière étape! », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires