« Attachez vos chiens! »

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
« Attachez vos chiens! »
Dix points de suture ont été nécessaires pour soigner le jeune garçon. (Photo : gracieuseté)

SAINT-JOSEPH. Tel est le message lancé par Jason Bergeot de Saint-Joseph, dont le fils Molan âgé de 10 ans a été mordu au visage par un chien labrador le 21 août dernier.

« Le chien lui a attrapé l’oreille et le visage », se remémore-t-il, en soulevant que 10 points de suture ont été nécessaires pour soigner son garçon.

Le chien en question était celui de la gardienne de sa fille, qu’il venait chercher pour la toute dernière fois avant son entrée à l’école. « Je ne le sentais pas. Je me suis toujours dit qu’un jour ou l’autre, il allait arriver quelque chose. Et voilà… », a-t-il prononcé.

Dans cette optique, le Joselois désire aujourd’hui conscientiser la population de la région à respecter la réglementation en vigueur, voulant que les chiens soient attachés en permanence. « Si on met des réglementations en place, c’est pour le bien de tout le monde », dit-il.

Ainsi, le chien a d’ores et déjà été confié à la Société protectrice des animaux. Pour sa part, le propriétaire de l’animal est d’accord pour dire qu’il s’agit d’un « accident extrêmement regrettable », mais il a tenu à préciser que l’enfant avait l’habitude d’attraper le chien et de le soulever. « Sa réaction est impardonnable, mais personne n’a vu ce qui s’est passé. […] Ma conjointe a aussitôt pris en charge l’enfant qui était blessé. »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des