Le Rover s’incline 7-6 après deux manches supplémentaires

Le Rover s’incline 7-6 après deux manches supplémentaires
Le coureur des Patriotes a été déclaré sauf sur ce jeu. (Photo : Yannick David)

BASEBALL. On aura eu besoin de neuf manches pour départager un gagnant au Stade Julien Faucher de Sainte-Marie, le dimanche 23 août dernier, alors que les Patriotes de Québec rendaient visite au Rover. Il s’agissait du troisième match de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior BB; ronde que Sainte-Marie mène désormais 2-1.

En début de cinquième manche, le Rover menait la partie 6 à 2. C’est alors que Québec a marqué quatre points rapidement sur cinq coups sûrs, pour amener le pointage à 6-6. Les lanceurs ont ensuite été solides des deux côtés, forçant la tenue de deux manches supplémentaires. C’est Jean-Philippe Guillemette, un ancien du Rover, qui est venu produire le point gagnant du côté des Patriotes.

Tout au long du match, les partisans ont eu droit à un impressionnant jeu défensif de la part du Rover, notamment grâce à Maxime Lachance, qui a accompli deux doubles jeux en passant par le troisième but, et Frédéric Pépin, qui a pincé Martin Huot au deuxième coussin sur une tentative de vol, ceci sans oublier le sauvetage spectaculaire de Manuel Charron-Paris dans le champ gauche.

« Depuis le début de la saison, on joue du gros baseball défensif. Maintenant, en séries, nos lanceurs réguliers nous aident à obtenir une chance de remporter la partie chaque fois. On est content du match qu’on a joué. On a frappé très solidement leurs lanceurs, malheureusement, plusieurs de ces frappes étaient captées par leurs voltigeurs qui jouent très profondément. On compte bien se reprendre mercredi », s’est exclamé l’entraîneur Ian Sénéchal.

En effet, le prochain match dans cette série 3 de 5 aura lieu ce mercredi 26 août à 20 h, toujours au Stade Julien Faucher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires