Le Rover prend les devants 2 à 0 dans la série

Le Rover prend les devants 2 à 0 dans la série
Mathieu Duhamel. (Photo : Yannick David)

BASEBALL. Le mercredi 19 août dernier à Duberger se jouait le deuxième match de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior BB. Le Rover de Sainte-Marie a remporté le duel 7 à 3 devant les Patriotes de Québec.

« Dans ce match, nous avions deux missions. Les obliger à sortir leur as lanceur, Martin Huot, et bien évidemment, gagner la partie. Ça a été un succès sur toute la ligne », a affirmé Ian Sénéchal, joueur et entraîneur de l’équipe.

Plusieurs joueurs se sont illustrés en offensive du côté du Rover, notamment Jefferson Vargas avec trois coups sûrs en autant de tentatives et Manuel Charron-Paris avec trois coups sûrs en quatre essais.

De plus, c’est Ian Sénéchal qui a produit le point gagnant sur une flèche au champ centre qui amenait Marc-André Charbonneau au marbre. Mathieu Duhamel et Maxime Lachance y sont également allés de deux coups sûrs opportuns en septième manche afin de construire un coussin de sécurité au lanceur, Frédéric Maltais.

« Frédéric a très bien lancé aujourd’hui. Il nous a donné sept bonnes manches. Rien de compliqué, mais une belle constance. Quand Frédéric est dans sa zone, il lance très peu de balles et ne donne pas grand-chose au centre du marbre, c’est ce que l’on a vu ce soir. La défensive a été solide derrière lui afin de limiter les dégâts à la suite des neuf coups sûrs des Patriotes », de poursuivre M. Sénéchal.

Les Patriotes feront face à l’élimination ce dimanche 23 août dès 19 h au Stade Julien Faucher de Sainte-Marie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires