CaroSol lance une formation théâtrale en ligne pour les enfants

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
CaroSol lance une formation théâtrale en ligne pour les enfants
Caroline Audet, directrice de l’école CaroSol en Scène. (Photo : Gracieuseté)

Devant composer avec les restrictions liées à la COVID-19, l’école CaroSol en Scène lance le concept «Théâtrons ensemble». Celui-ci rendra le théâtre accessible aux enfants.

«Avec les mesures sanitaires émises par le gouvernement, plusieurs de mes activités se sont brutalement arrêtées. J’essaie d’être créative avec ma petite entreprise pour garder le cap. J’ai ainsi conçu une formation théâtrale en ligne que les éducateurs et éducatrices pourront utiliser dans leur service de garde», explique Caroline Audet, directrice de l’école.

Le programme fournit aux éducateurs des animations d’activités théâtrales adaptées aux enfants de la maternelle à la sixième année.

Celles-ci comprennent des documents d’accompagnement, détaillés étape par étape, ainsi que des vidéos destinées aux jeunes.

«Dans les capsules vidéo, je m’adresse directement aux enfants. On visionne le tout avec son groupe et, par la suite, on a le plaisir d’expérimenter le théâtre. Ça ne demande aucun temps de préparation ni aucune connaissance en théâtre», explique Mme Audet.

Pour en savoir davantage sur les ateliers de théâtre en ligne ou obtenir des renseignements sur l’école, visitez le theatrecarosol.com ou appelez au 418 957-9632.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des