Premier camp de hockey productif chez les Condors

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Premier camp de hockey productif chez les Condors
Les Condors ont disputé plusieurs matchs intraéquipes. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches amorceront bientôt leur première saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Le premier camp d’entraînement de la formation s’est déroulé du 12 au 16 août à Saint-Georges, au centre sportif Lacroix-Dutil. En tout, une quarantaine de hockeyeurs ont pris part à celui-ci.

«Je suis très satisfait de ce que j’ai vu. Les gars étaient en excellente condition physique, même si leur préparation estivale a été différente à cause de la COVID-19», dit l’entraîneur-chef et directeur-gérant des Condors, Pier-Alexandre Poulin.

Les joueurs ont disputé des matchs intraéquipes, ainsi que procédé à des entraînements sur la patinoire. Des exercices hors glace ont eu lieu au Cégep Beauce-Appalaches, sous la supervision de Maxime Aubertin, préparateur physique.

«Le fait que nous sommes obligés de jouer à 4 contre 4, et sans mise en échec, sortaient les joueurs de leur zone de confort. Il a fallu prendre des décisions difficiles, car beaucoup de joueurs ont excellé sur la glace. Au final, il nous restera 23 ou 24 joueurs. Nous avons encore des pratiques et matchs hors concours avant de commencer le calendrier régulier», mentionne M. Poulin.

Pier-Alexandre Poulin, entraîneur-chef et directeur-gérant, et Maxime Aubertin, kinésiologue et préparateur physique.

Spectateurs admis

Selon les règles actuelles de la Santé publique, les Condors ont l’autorisation d’accueillir jusqu’à 250 spectateurs. Normalement, les parties à domicile se dérouleront sur la glace Manac, mais pourraient être transférées à la patinoire Canam afin de respecter la distanciation sociale.

«C’est sûr qu’on préfère jouer devant des spectateurs. Pour l’instant, la ligue ne prévoit aucun match à huis clos. On va s’adapter aux règlements sanitaires durant la saison et les séries», indique Pier-Alexandre Poulin.

Les Condors commenceront leur saison le vendredi 11 septembre à 20h, au centre sportif Lacroix-Dutil. Ils recevront l’Everest de la Côte-du-Sud.

Des parties hors concours à Saint-Georges sont prévues le 30 août et le 4 septembre. Les Condors croiseront le fer avec les Titans de Princeville et l’Everest. Les heures de ces matchs étaient inconnues au moment d’écrire ces lignes.

«La grande majorité des joueurs étudient au Cégep Beauce-Appalaches. Nous compterons également sur des athlètes étudiant à l’Université Laval et d’autres sur le marché du travail», conclut Pier-Alexandre Poulin.

Derrière le banc, Poulin sera assisté par Alain Brouillette et Pierre-Luc Siméon. Marie-Philip Poulin, capitaine de l’équipe canadienne de hockey féminin, viendra transmettre son savoir comme entraîneuse invitée, à quelques occasions durant la saison.

Pour connaître l’horaire des parties, visitez le site de la LHJAAAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires