Le Miller Zoo tient bon

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Miller Zoo tient bon
Les chiffres de l'été sont peu impressionnants, mais satisfaisants pour le Miller Zoo de Frampton. (Photo : Miller Zoo)

FRAMPTON. Financièrement parlant, l’année 2020 ne passera pas à l’histoire pour le Miller Zoo de Frampton. Toutefois, dans les circonstances actuelles, les propriétaires se considèrent privilégiés.

« On sait que ce ne sera pas une année record. On va être chanceux si on obtient 50 % des revenus de l’an passé, mais c’était une année exceptionnelle. On a eu de la chance d’ouvrir », a commenté Clifford Miller du Miller Zoo. On se souviendra en effet que le site avait ouvert tardivement, ceci le 20 juin dernier, en raison de la pandémie.

Entre autres mesures sanitaires mises en place, rappelons l’installation d’une vingtaine de stations pour le lavage des mains, l’annulation des présentations pour éviter les rassemblements, de même que l’arrêt des ventes de moulée pour nourrir les animaux (ce qui signifie une autre perte financière pour l’entreprise). Fait cocasse, toutes les 10 minutes, des mots humoristiques préenregistrés par le comédien Fabien Cloutier remémorent aux gens l’importance de respecter les normes d’hygiène.

« Nous avons tout mis en place. La Santé publique a dit qu’on fait partie des entreprises qui en font le plus. […] On a agrandi le site. Quand il n’y a pas de respect de la distanciation, c’est parce que ce sont eux (les visiteurs) qui ne la respecte pas, parce qu’il y a de l’espace en masse », a-t-il continué, en soulevant que la majorité des visiteurs sont satisfaits.

Quant à la saison 3 de l’émission « Un zoo pas comme les autres », plusieurs seront heureux d’apprendre qu’il ne reste que neuf jours de tournage. « Ça va en être une bonne! », d’avancer Clifford Miller.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des