Des cidres pétillants à l’effigie du drapeau de la Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des cidres pétillants à l’effigie du drapeau de la Beauce
Lise Breton et Elphège Roy, copropriétaires de Les Roy de la Pomme, sont fiers de mettre la Beauce en valeur sur leurs produits. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Entreprise familiale de Saint-Georges, Les Roy de la Pomme ont lancé deux nouveaux cidres pétillants : le Beauce Original et le Beauce Framboise.

Au-delà d’un hommage à la région, ces produits ont été mis en canette plutôt qu’en bouteille. Après le lancement d’une première cuvée en décembre 2019, l’entreprise en a réalisé une seconde ce mois-ci.

«On voyait que les consommateurs se tournent davantage vers la canette. On fait encore l’embouteillage par une autre compagnie, mais si ça se vend bien, nous achèterons nos propres équipements», dit Elphège Roy, copropriétaire.

À long terme, les Roy de la Pomme visent une production pouvant aller jusqu’à 450 000 litres annuellement. Les deux cidres sont déjà vendus dans plusieurs régions du Québec.

Au niveau du goût, le Beauce Original contient un mélange de quatre pommes (McIntosh, Cortland, Spartan, Honeycrisp) à différents pourcentages. Il est alcoolisé à 6 %, tout comme le Beauce Framboise.

«Le goût est différent de notre produit Le Saint-Jean (en bouteille). Ce n’est pas exactement la même recette. Pour le cidre à la framboise, le produit est plus sec et moins sucré. La bulle est pétillante, avec un bel arôme au goût», explique M. Roy.

Fierté régionale

En 2019, Destination Beauce avait lancé son drapeau touristique, à l’effigie de la région, chez Les Roy de la Pomme. Un an plus tard, ce même drapeau se retrouve sur les deux produits en canette. L’entreprise est la première dans la région à publiciser ce concept.

«Partout où je vais au Québec, j’entends parler de la Beauce. Les gens connaissent le nom, mais ne savent pas exactement ce qu’est la Beauce. Pourquoi ne pas refléter cette image-là sur nos produits d’ici ? On a des grosses compagnies multinationales, mais au niveau touristique, il y a encore beaucoup d’ouvrage à faire», indique Elphège Roy.

Les Roy de la Pomme invitent les entreprises à placer le drapeau de la Beauce sur leurs produits. Pour agir légalement en ce sens, il suffit de prendre contact avec Destination Beauce, au 1 877 923-2823 ou à office@destinationbeauce.com.

Pour connaître les points de distribution des cidres et obtenir plus de renseignements, visitez le site web Les Roy de la Pomme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des