« Bain de forêt » au Domaine Taschereau – Parc nature

« Bain de forêt » au Domaine Taschereau – Parc nature
Le silence est de mise afin d'initier les participants à une immersion complète dans la nature. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. Une première activité de bain de forêt thérapeutique, ou Shinrin-Yoku, a eu lieu le dimanche 9 août dernier au Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie. À cette occasion, s’était rassemblée une douzaine de personnes, guidée par Bernadette Rey, fondatrice de Shinrin-Yoku Québec.

Brièvement, le Shinrin-Yoku est une marche lente dans les bois comprenant différentes invitations à relaxer. Le silence est de mise afin d’initier les participants à une immersion complète dans la nature. Ses objectifs sont l’augmentation de la circulation sanguine et de l’énergie, la réduction du stress, une réponse immunitaire renforcée et une cognition plus nette.

« Comme je fréquente cette forêt depuis 25 ans […], il me fallait réinventer mon regard, ajouter un angle sensible à ce que je voyais, je sentais, je touchais et j’entendais. Ce fut un moment d’arrêt, une pause, un confinement boréal », a commenté la participante Aline Carrier.

« Une belle découverte que cette expérience du Shinrin-Yoku, de marcher en forêt, tranquillement pour prendre le rythme de la nature. De pouvoir la sentir, la toucher, la voir différemment, l’écouter, y goûter et plus encore, il faut seulement l’essayer afin de vivre le moment présent », a appuyé Denise Leclerc, autre participante.

De nouvelles activités Shinrin-Yoku avec guides seront proposées bientôt au Domaine Taschereau – Parc nature afin de répondre à la demande. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître au 418 386-1270 ou à info@domainetaschereau.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires