Internet haute vitesse arrive à Saint-Séverin et Saint-Frédéric

Internet haute vitesse arrive à Saint-Séverin et Saint-Frédéric
Le programme Brancher pour innover dans des collectivités rurales du Québec représente un investissement de 1,94 M$. (Photo : libre de droits)

ÉCONOMIE. Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, différentes régions rurales du pays auront accès à Internet haute vitesse. Dans la région, la nouvelle concerne spécifiquement Saint-Séverin et Saint-Frédéric.

Plus précisément, le gouvernement a octroyé un financement de 1,94 M$ pour la réalisation de cinq projets à travers la province, ceci dans le cadre du programme Brancher pour innover dans des collectivités rurales du Québec.

Trois de ces projets (1 019 925 $), accordés à Bell Canada, comprennent l’installation de fibre optique à Saint-Séverin et Saint-Frédéric, de même qu’à Saint-Pie-de-Guire (au nord-ouest de Drummondville), à Lac-à-la-Truite (au sud-est de Thetford Mines) ainsi qu’au nord-est de Thetford Mines. Les deux autres projets (927 938 $), offerts à Groupe Maskatel LP, comptent l’installation de fibre optique à Saint-Lucien (à l’est de Drummondville), et à Lac Bolduc (au sud-est de Thetford Mines).

« Les services Internet à large bande sont un facteur de réussite clé pour les résidentes et résidents des communautés rurales du Canada. La crise de la COVID-19 met en lumière l’importance cruciale d’un accès au monde numérique, plus que jamais auparavant. Le programme Brancher pour innover est une façon de continuer à ouvrir des portes pour que les Canadiennes et Canadiens communiquent avec leurs proches et soient mieux outillés pour accomplir leurs tâches quotidiennes », a commenté Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural.

Rappelons que partout au Canada, les projets en cours de construction amélioreront la connectivité dans 150 collectivités et pourraient toucher 50 000 foyers d’ici la fin de l’année. Également, plus de 750 communautés et quelque 250 000 foyers pourraient bénéficier de vitesses Internet plus rapides d’ici la fin de 2021.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des