Un mois pour manger local

Un mois pour manger local
Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire avant le 31 août. (Photo : libre de droits)

ÉCONOMIE. Afin de stimuler l’économie régionale, de favoriser l’autonomie alimentaire et de soutenir les producteurs agricoles du Québec, le Défi 100 % local est de retour dans la région pour une 6e édition. Celle-ci aura lieu du 1er au 30 septembre prochain.

Organisé par le regroupement des Tables de concertation bioalimentaire, le Défi 100 % local vise à encourager la consommation de produits locaux pendant un mois. De plus, cette année, les participants choisiront un ou des objectifs à atteindre, tels que visiter un nouveau marché public ou découvrir des vins du Québec.

« Le Défi 100 % local, c’est s’approvisionner le plus près possible de chez soi! À commencer par les aliments qui poussent dans notre jardin, puis les producteurs de notre communauté et de notre région et, finalement, les produits du Québec. Tout le monde peut y participer », a expliqué Camille Tremblay Lalancette, coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local.

De plus, l’événement compte un nouveau site web qui offre des trucs et astuces afin d’accompagner les participants dans la réussite de leur défi. Du contenu propre à chaque région du Québec sera également proposé.

Pour en être, le défi est ouvert à tous. Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire avant le 31 août via le defijemangelocal.ca.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ginette Plante Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ginette Plante
Invité
Ginette Plante

je veux inscrire La Victoroise de St-Victor c`est un kiosque champetre dans le Presbytere vete des produits du terroir

Ginette Plante
Invité
Ginette Plante

bonne idée pour les commercants super

Ginette Plante
Invité
Ginette Plante

je veux inscrire LA VICTOROISE