Partager pour la rentrée

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Partager pour la rentrée
Gilbert Brochu, directeur des Galeries de la Chaudière. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

CHARITÉ. Une rentrée, c’est dispendieux. Afin que les plus démunis n’aient pas à choisir entre se procurer du matériel scolaire ou manger, un autobus a été fabriqué et installé aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie. Il prendra à son bord les dons en argent ou en matériel neuf, ceci jusqu’aux 23 août inclusivement.

Dans le but de faciliter les dons, les listes des articles demandés par les différentes écoles de La Nouvelle-Beauce sont affichées sur l’autobus. Quant à l’argent, il servira bien sûr à l’achat de crayons, cartables, règles et autres. Gilbert Brochu, directeur des Galeries de la Chaudière, a assuré que lesdits articles seront acquis dans des commerces de la région.

« Si vous connaissez des enfants démunis, téléphonez au Club Kiwanis de Sainte-Marie (418 389-2467) ou à la Maison de la Famille de la Nouvelle-Beauce (418 387-3585) », demande M. Brochu, qui a conscience que bien souvent, ce ne sont pas les familles dans le besoin elles-mêmes qui lèvent la main pour demander de l’aide. À la fin, on espère équiper au moins 25 enfants pour la rentrée.

L’autobus attend les dons aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie.

Tendre la main

Dans le même ordre d’idées, il incite les entreprises à organiser des collectes de matériel scolaire entre leurs murs. Il s’engage d’ailleurs à aller chercher les dons personnellement. Gilbert Brochu tient enfin à remercier chacun de ses partenaires, dont Transport André Drouin de Sainte-Marguerite pour sa commandite.

« J’invite les gens à répondre positivement à cet élan de solidarité », a lancé Karina Pouliot, représentante de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. « Les enfants n’ont pas choisi d’être différents des autres. Venez faire une différence! », a appuyé Chantal Bédard de la Boutique Fémini.

Quant à Carole Audet du Club Kiwanis, elle a soulevé que l’organisation a comme mandat de répondre aux besoins des enfants « à tous les niveaux ». Elle a ensuite profité de l’occasion pour rappeler qu’en octobre, le club habillera jusqu’à une centaine d’enfants pour l’hiver, alors que l’Arbre Magique devrait encore offrir quelque 300 cadeaux de Noël aux familles dans le besoin.

L’autobus est accessible au public aux heures d’ouverture des Galeries de la Chaudière. Il est à noter que le Copie Extra de Sainte-Marie accepte également les dons.

Chantal Bédard de la Boutique Fémini, Gilbert Brochu, directeur des Galeries de la Chaudière, Carole Audet du Club Kiwanis de Sainte-Marie et Karina Pouliot, représentante de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des