Des tires de tracteurs dès l’an prochain sur le site du Dragfest

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Des tires de tracteurs dès l’an prochain sur le site du Dragfest
Les tracteurs doivent tirer de lourdes charges le plus loin possible. (Photo : Gracieuseté - ASTTQ)

Le 31 juillet 2021, les Événements Dragfest accueilleront une étape du circuit provincial de l’Association sportive de tire de tracteurs du Québec (ASTTQ).

Cet événement aurait dû se tenir le 1er août 2020 à Saint-Théophile. Cependant, le calendrier complet de l’ASTTQ a été annulé en raison de la COVID-19. Pour Michaël Houde, ce n’est que partie remise.

«Ça nous laisse plus de temps pour finir les travaux d’aménagement. On a débroussaillé le secteur choisi au printemps. Des travaux d’excavation sont en cours. La piste est construite sur un terrain plat. La surface sera en glaise», explique M. Houde.

Des clôtures, luminaires et estrades seront installés autour de la piste. «Elle se trouve au bout de notre piste asphaltée utilisée pour les courses de drags. Ce sera facilement accessible pour les spectateurs», indique Michaël Houde.

Les épreuves de l’ASTTQ se divisent en nombreuses catégories. Les tracteurs et camions doivent tirer le traîneau, rempli de lourdes charges, le plus loin possible.

Cette journée de compétition à Saint-Théophile, baptisée Festival Les Tires, comprendra d’autres activités connexes. «Plusieurs conducteurs venant au Dragfest sont aussi compétiteurs dans cette association», précise M. Houde.

Annulée en 2020, la cinquième édition du Dragfest aura lieu du 15 au 18 juillet 2021. Le Méga Meet, habituellement présenté à Saint-Georges, déménagera ses activités le 12 juin, sur le site des Événements Dragfest.

Quant aux Vendredis Drags, ils se tiendront de la mi-mai à la mi-octobre. Quatre événements du genre ont eu lieu en 2020. La saison a été interrompue à cause des restrictions de la COVID-19.

«On recommencera bientôt à faire des courses pour bien finir la saison. Tous les arrangements ont été faits avec la Direction de la Santé publique du Québec», assure Michaël Houde.

Pour les infos complètes entourant les Événements Dragfest, visitez leur site web.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires