Une partie de soccer pour créer des liens entre les policiers et les nouveaux arrivants

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une partie de soccer pour créer des liens entre les policiers et les nouveaux arrivants
(Photo : Gracieuseté)

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord (CJEBN) a organisé une partie de soccer entre de nouveaux arrivants et des agents de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Nouvelle-Beauce le 12 juillet dernier sur le terrain de la Grande-Allée, à Sainte-Marie.

Ces nouveaux Beaucerons ont pu en apprendre davantage sur les lois en vigueur dans la province et sur le travail des policiers, tout en leur permettant de créer un premier lien entre eux.

Plus de 50 personnes ont participé à l’événement, ce qui fait dire au CJEBN que celui-ci a été une réussite. «Cette activité a permis aux personnes immigrantes en Beauce-Nord de vivre une expérience particulière. C’était une première et les policiers ont adoré l’activité», indique l’agente d’intégration et de sensibilisation en immigration du CJEBN, Liliana Arcila.

De plus, il est prévu qu’une rencontre d’information soit organisée tous les mois pour les nouveaux arrivants, en collaboration avec la SQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une partie de soccer pour créer des liens entre les policiers et les nouveaux arrivants | Da Sports News
4 mois

[…] Source link : https://www.beaucemedia.ca/2020/07/28/une-partie-de-soccer-pour-creer-des-liens-entre-… Author : Publish date : 2020-07-28 16:26:15 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]