Raphaël Lessard égalise son meilleur résultat de la saison

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Raphaël Lessard égalise son meilleur résultat de la saison
Raphaël Lessard a mieux roulé le 25 juillet. (Photo : Gracieuseté - Nigel Kinrade Photography)

Raphaël Lessard a atteint le 11e rang au Blue-Emu Maximum Pain Relief 200. Comprenant six étapes, la course s’est déroulée les 24 et 25 juillet, sur le circuit du Kansas Speedway de Kansas City.

Au volant de son Toyota Tundra, Lessard a pris le départ de la 12e position le 24 juillet, selon le tirage d’avant-course.

Le premier relais de 30 tours s’est bien passé pour le pilote de Saint-Joseph, qui a terminé en 11e place. Le pilote beauceron a ensuite connu des difficultés avec sa voiture, qui sous-virait dans tous les virages. Il a conclu le second relais de 30 tours en 16e position.

Lors du dernier relais de 74 tours, Lessard indique à ses équipiers que la camionnette sous-vire partout. Ce dernier finit l’épreuve au 16e rang.

«Ce n’était pas le résultat que nous voulions. Sur les séries de tours plus courtes, je pouvais suivre les meilleurs, mais au fil des tours, la camionnette devenait de plus en plus survireuse», dit Raphaël Lessard.

Mieux le lendemain

Partant en 16e place le 25 juillet, Lessard a connu une meilleure journée. En neuvième position à la suite du premier relais, il revient au 16e rang après la seconde étape.

Le troisième relais a été chargé pour Raphaël Lessard. Équipé de quatre pneus neufs, celui-ci remonte jusqu’à la huitième place. Malgré un dérapage causé par le frottage du pneu gauche sur la carrosserie, ainsi qu’une pénalité pour avoir changé son pneu avant gauche avant l’ouverture des puits par les officiels, Lessard continue ses attaques.

Relégué à la 21e place après sa pénalité, il remonte jusqu’en 11e position grâce au soutien de son éclaireur Tony Raines.

«Notre camionnette était plus performante. Nous avons toutefois manqué des occasions importantes. Chaque fois que nous remontions le peloton jusque dans le top 10, nous perdions des positions et devions refaire tout le travail. Une crevaison, avec 20 tours à faire, nous a fait perdre quelques positions. Nous roulons mieux et allons continuer à travailler», affirme-t-il.

Après dix courses, Raphaël Lessard occupe le 15e rang du championnat NGROTS, dans la série NASCAR Gander RV et Outdoors Truck. Lessard prendra part au Michigan International Speedway, le vendredi 7 août à Brooklyn. La course sera diffusée en direct à RDS dès 18h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des