Tourisme Chaudière-Appalaches obtient 663 137 $ de Québec

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Tourisme Chaudière-Appalaches obtient 663 137 $ de Québec
La ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Afin de soutenir les projets de développement de l’offre touristique des entreprises de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19, Tourisme Chaudière-Appalaches reçoit un montant de 663 137 $ du ministère du Tourisme.

L’annonce a été faite le 16 juillet dernier par la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Ces sommes seront disponibles grâce à la mise en place de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022.

Cette annonce fait suite au dévoilement par la ministre du Tourisme, le 11 juin, du Plan de relance touristique, représentant des investissements de 753 M$. de ce montant, 25 M$ ont été prévus pour la bonification des EPRT.

L’EPRT comprend les trois volets suivants: soutien d’urgence pour l’ouverture de la saison touristique 2020, soutien aux projets collectifs d’adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie et le soutien aux projets de développement de structuration de l’offre touristique régionale.

«C’est avec joie que j’annonce l’attribution de cette aide financière du ministère du Tourisme pour la région de Chaudière-Appalaches. Tourisme Chaudière-Appalaches est assurément bien placé pour aider les entreprises touristiques d’ici à développer des projets qui assureront la sécurité des visiteurs en plus de poursuivre le développement d’une offre touristique régionale attrayante. Notre gouvernement a dit à plusieurs reprises qu’il avait la ferme intention de ne pas laisser tomber les entrepreneurs du Québec. L’annonce d’aujourd’hui le prouve bien», indique Marie-Eve Proulx.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires