Raphaël Lessard termine en douzième place au Texas

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Raphaël Lessard termine en douzième place au Texas
Raphaël Lessard conduisait une Toyota Tundra JBL/Canac no4. (Photo : Gracieuseté - Nigel Kinrade Photography)

Sur la piste Texas Motor Speedway le samedi 18 juillet, le pilote beauceron Raphaël Lessard a fini en douzième position du Vankor 350. Cette épreuve fait partie de la série Gander RV et Outdoors Truck.

Prenant le départ à la 16e place selon un tirage au sort, Raphaël Lessard a conclu la première étape de 40 tours au 13e rang, sans neutralisation.

Durant la deuxième étape, Lessard s’est arrêté au 63e tour et 76e tour. Il précise notamment à son équipe que la camionnette survire dans les deux premiers virages de l’ovale. La bavette ou les extensions latérales avant frottaient également au sol sur les troisièmes et quatrièmes virages.

Avec un jeu de pneus neufs, un réservoir rempli et quelques réglages, Lessard termine la seconde étape en 12e position.

La troisième et dernière étape comprenait 87 tours. Avant la relance, l’équipe a demandé à Raphaël Lessard de ménager son carburant, afin de se donner plus de tours de piste avant le dernier passage aux puits.

Lessard revient dans les puits au 125e tour, sur le drapeau vert, pour quatre pneus, du carburant et des réglages. Après que les autres pilotes se soient arrêtés pour les mêmes raisons, le pilote de Saint-Joseph est 14e en piste. Ce dernier a remonté la pente pour mettre la main sur le 12e rang.

Long et difficile

(Gracieuseté – Nigel Kinrade Photography)

Membre de l’équipe Kyle Busch Motorsports, Raphaël Lessard conduisait une Toyota Tundra JBL/Canac no4. Il reconnaît que la course était longue et comportait plusieurs difficultés.

«Je n’arrivais pas à avoir une bonne sensation dans les virages 1 et 2. L’équipe a travaillé sur les réglages, ce que nous avons réussi grâce aux arrêts dans les puits. J’avais l’impression que nous avions une camionnette rapide, mais pas assez dans la circulation et surtout en roulant sur la ligne extérieure», précise le pilote beauceron.

Kyle Busch, coéquipier de Lessard, a remporté sa 59e victoire en carrière dans la série des camionnettes NASCAR Gander RV et Outdoors Truck, ainsi qu’un troisième gain en 2020.

Après huit courses, Raphaël Lessard se retrouve au 15e rang du championnat NGROTS. Recrue au sein de ce circuit, il se situe à 132 points du leader Austin Hill.

Lessard sera au volant du Toyota Tundra no4 Mobil 1/Quincaillerie Richelieu les 24 et 25 juillet, sur le circuit du Kansas Speedway. Ces courses seront diffusées en direct à RDS dès 19h (24 juillet) et 13h30 (25 juillet).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des