Le consign-o-thon rapporte 2000 $

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le consign-o-thon rapporte 2000 $
Antoine Boutin-Cloutier, 10 ans, a travaillé fort! (Photo : gracieuseté)

SAINT-ELZÉAR. Le vendredi 10 juillet dernier s’est tenue la septième édition du consign-o-thon organisé par le camp de jour de Saint-Elzéar. Grâce à la générosité de chacun, l’initiative a permis un coup de pouce d’environ 2000 $ afin d’aider à payer les activités de l’été.

Pour ce faire, les citoyens de Saint-Elzéar avaient déposé leurs canettes et bouteilles vides sur le bord du chemin. Dès 9 h le matin, des moniteurs ont circulé dans les rues du village avec des enfants pour recueillir les dons et tout transporter au centre de loisirs. Là, d’autres troupes triaient les consignes.

« J’ai des messieurs qui gardent leurs canettes dans leur chalet pendant près d’un an pour nous. On parle là d’un montant d’environ 100 $. C’est super généreux! », a raconté Isabelle Gilbert, coordonnatrice du camp de jour de Saint-Elzéar.

Au total, 18 moniteurs, six bénévoles et 35 enfants âgés entre 9 et 12 ans ont pris part à l’activité. Il faut toutefois soulever que la chaleur a ajouté un défi supplémentaire pour les participants.

« Mon but avec le consig-o-thon est de, oui faire du profit, mais avant tout de montrer aux enfants qu’en travaillant fort et ensemble, une corvée comme celle-ci une fois terminée devient très gratifiante. Les enfants sont heureux d’avoir mis la main à la pâte. Ils sont fiers de leur travail et c’est vraiment beau à voir », a-t-elle poursuivi.

Les profits permettront de payer différentes activités organisées au camp de jour pour l’été 2020, tels un spectacle de magie, la visite d’une cabane à sucre mobile, un cinéma en plein air, etc.

Mentionnons que le camp de jour de Saint-Elzéar compte normalement 200 enfants. Cette année, l’organisation a enregistré 135 inscriptions en raison de la Covid-19.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gilbert Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gilbert
Invité
Gilbert

Imaginez si vous échangiez les canettes à 10c comme ici en Alberta..!!