Martin Carpentier: la SQ demande aux citoyens de ne plus venir sur le lieu des recherches

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Martin Carpentier: la SQ demande aux citoyens de ne plus venir sur le lieu des recherches
Martin Carpentier était recherché depuis le jeudi 9 juillet. (Photo : gracieuseté)

FAIT DIVERS. La Sûreté du Québec poursuit ses recherches dans le secteur de Saint-Apollinaire afin de retrouver Martin Carpendier.

L’homme de 44 ans n’a jamais été vu par des policiers de la Sûreté du Québec depuis le lancement de l’alerte Amber jeudi. «Ce sont des citoyens qui nous informent qu’ils l’aurait aperçu. C’est ce qui fait que nous concentrons nos recherches à certains endroits», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu.

Celle-ci demande également à la population de ne plus intervenir sur les lieux de recherche. «Nous comprenons le sentiment des gens et nous apprécions leur intention de nous aider, mais nous demandons aux citoyens de ne plus venir car cela nuit au travail des policiers», indique-t-elle.

Mme Mathieu ajoute que dans la nuit de samedi à dimanche, une personne a diffusé une vidéo en direct sur Facebook et invitaient les gens à se rendre dans le boisé où se déroulaient les recherches. Une centaine de personnes ont répondu à l’appel. «La présence de toutes ces personnes rend la scène complètement inutilisable pour l’escouade canine», donne-t-elle en exemple.

« Le meilleur moyen de nous aider présentement est de fouiller de sa propriété et de rester vigilent lors de ses déplacements quotidiens. Si vous l’apercevez ou si vous avez de l’information, contactez immédiatement le 911 », conclut-elle.

Rappelons que Martin Carpentier est en cavale depuis mercredi soir. Il s’était enfui avec ses deux filles, Norah, 11 ans, et Romy 6, ans, ce qui a déclenché une alerte Amber. Les deux enfants ont malheureusement été retrouvées sans vie samedi. L’alerte Amber a depuis été levée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des