Trois artistes joseloises exposeront ensemble à Québec

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Trois artistes joseloises exposeront ensemble à Québec
L'œuvre « Habibi Love » de Guylaine Jacques, inspirée du Parc Taschereau de Sainte-Marie. (Photo : Guylaine Jacques)

ARTS VISUELS. La pastelliste Guylaine Jacques et les photographes Liette Gilbert et Danielle Robinson participeront à l’exposition « La valse à 9 temps », qui sera présentée du 5 au 30 août prochain à la Galerie d’Art Chez Alfred-Pellan à Québec.

Tel que l’a expliqué Guylaine Jacques, il s’agit d’une exposition collective de neuf artistes, provenant de différents genres picturaux. Le tout est organisé par la photographe Lise Labonté.

En ce qui la concerne, Mme Jacques présentera une dizaine d’œuvres aux visiteurs. « Les arbres et les racines sont des thématiques incontournables pour l’amoureuse de la nature que je suis », a-t-elle affirmé.

« Nous créerons une harmonie dans la présentation. Puisque nous n’avons pas défini de thématique, chacun ira de ses coups de cœur pour plaire à une clientèle diversifiée de passage dans le quartier Limoilou. […] Exposer un mois entier, en plein été, à Québec, dans une magnifique galerie sera une magnifique expérience et une chance inouïe », a appuyé Danielle Robinson.

Quant à elle, Mme Robinson a opté pour des photographies de scènes rurales qui dévoilent toute la beauté de Saint-Joseph-de-Beauce. « Je suis prête à parier que mes photos de minous ne laisseront pas les visiteurs indifférents! », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, Liette Gilbert attend le public avec une dizaine de portraits d’animaux. « Et quelque chose que je ne vous ai jamais présenté et qui ne marche pas à quatre pattes! Je veux vous présenter un genre de paysage à partir de nature, eau et métal », a-t-elle avancé.

Il est à noter que le vernissage est prévu le vendredi 7 août de 17 h à 20 h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des