Courez et soutenez financièrement les gens vulnérables

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Courez et soutenez financièrement les gens vulnérables
Chronocité et Au Bercail invitent les coureurs à s’inscrire au marathon, en solo ou en duo. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Le Club de course Performance Chronocité tiendra une épreuve de course le 5 septembre prochain. Les participants pourront courir un marathon en solo ou en duo.

L’objectif est d’amasser 20 000 $ pour l’organisme Au Bercail et l’Assiettée Beauceronne. Seulement 50 participants prendront part à l’événement Investir en soi, s’investir pour la bonne cause, qui respectera les règles sanitaires de la Santé publique.

«Le club a été fondé dans une optique de santé et d’entraide. Cette course mélange bien ces deux valeurs. La situation actuelle (COVID-19) a forcé l’annulation de grands événements de course prévus cet été. Nous avons décidé de pratiquer notre sport préféré, tout en soutenant une cause qui nous tient à cœur», dit Yvan Lachance, instigateur du club.

Cathy Fecteau, directrice générale d’Au Bercail, mentionne que cette activité arrive à point pour soutenir l’organisme.

«Le contexte de la COVID-19 a bouleversé la tenue habituelle de nos collectes de fonds. Nos employés se sont adaptés pour garder les services ouverts et accessibles. Au quotidien, avec ce qui se passe, la détresse des gens est encore plus grande», affirme-t-elle.

Afin de participer à la course, les intéressés devront recueillir 500 $ grâce à un commanditaire, ou encore le plus de fonds possibles via la plateforme web CanaDon – Au Bercail.

«Nous invitons les entreprises à commanditer un coureur. L’achat local, ça veut aussi dire aider les gens d’ici à retrouver leurs repères et leur motivation», indique Daniel Drouin, propriétaire de Chronocité.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant en appelant au 418 228-1049 ou en se rendant chez Chronocité à Saint-Georges (12485, 1ère Avenue). Le départ de la course aura lieu à 8h au parc des Sept-Chutes. Les participants courront en grande partie sur la piste cyclable (Sentier des Jarrets Noirs).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des