Deux records pour le Lave-o-thon des pompiers

Deux records pour le Lave-o-thon des pompiers
Les pompiers se sont relayés pendant huit heures. (Photo : gracieuseté)

VALLÉE-JONCTION. Le samedi 4 juillet dernier avait lieu la 17e édition du Lave-o-thon des pompiers de Vallée-Jonction. Sous un soleil de plomb, la vingtaine de pompiers présents dans le stationnement de l’église a accueilli 248 voitures, pour 9001 $ amassés.

Il s’agit de deux records pour l’événement, qui n’avait jamais attiré plus de 246 voitures ni récolté plus de 7400 $. La totalité de la somme servira à l’achat de nouveaux équipements pour le Service incendie de Vallée-Jonction.

Notons par ailleurs que suivant une demande de la Municipalité envers les citoyens d’économiser l’eau, les pompiers ont utilisé un ancien système qui n’est pas en lien avec l’eau potable du village. Conséquemment, aucune eau potable n’a été utilisée (sauf évidemment pour abreuver les bénévoles).

Les pompiers remercient toutes les personnes qui ont contribué au succès de l’événement, dont Yvan Drouin, un Valléen qui a mis l’épaule à la roue même s’il n’est pas pompier, de même qu’Alex Coulombe-Pepsi et le Marché Tradition de Vallée-Jonction pour leurs commandites.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des