Six distinctions chez-nous au Gala d’excellence à L’ITA de La Pocatière

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Six distinctions chez-nous au Gala d’excellence à L’ITA de La Pocatière
Josianne Berthiaume de Saint-Elzéar et Gabriella Corriveau de Saint-Frédéric font partie du projet LapOméga (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE. L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a récemment souligné le talent, l’engagement et la réussite des étudiants et des étudiantes du campus de La Pocatière, à l’occasion du 20Gala de l’excellence qui a eu lieu le jeudi 11 juin dernier.

Ainsi, 110 étudiantes et étudiants de toutes les régions du Québec, dont six provenant du territoire desservi par le Beauce-Média, ont été nommés dans une ou plusieurs catégories et 50 d’entre eux ont reçu des honneurs au cours de la soirée. Cette activité marquante était présentée pour la première fois dans une formule virtuelle dans la page Facebook officielle de l’Institut en raison du contexte actuel engendré par la COVID-19.

Liste des lauréats de la région

Municipalité Nom Prénom Informations
Saint-Elzéar Berthiaume Josianne Le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) a été octroyé pour le projet de production LapOméga. D’une valeur de 1 626 $, le prix est offert par la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d’entreprise agricole.
Sainte-Marguerite Chabot Alycia Alycia Chabot a reçu le Prix hommage Hilaire-St-Arnaud. D’une valeur de 500 $, il est offert par Financement agricole Canada à cette étudiante de 2e année en Technologie des productions animales. Ce prix est remis à des étudiants qui ont démontré, par leurs actions, leur attitude positive et leur personnalité, des qualités importantes comme l’innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.
Sainte-Marguerite Lehouillier Byanka Byanka Lehouillier a reçu un prix de 500 $ de La Financière agricole du Québec pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3e année en Techniques équines.
Sainte-Marie Fecteau Audrey-Ann Audrey-Ann Fecteau a reçu un prix de 500 $ d’Alfred Couture ltée. Cette étudiante de 1re année en Technologie des productions animales s’est démarquée dans l’application des normes de santé et sécurité au travail.
Saint-Frédéric Corriveau Gabrielle Le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) a été octroyé pour le projet de production LapOméga. D’une valeur de 1 626 $, le prix est offert par la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d’entreprise agricole qui se distinguent par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise.
Saint-Odilon Vachon Alicia Alicia Vachon, de Saint-Odilon, a reçu un prix de 500 $ des Éleveurs de porcs du Québec pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3e année en Technologie des productions animales.
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Germain Lehoux Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Germain Lehoux
Invité
Germain Lehoux

Félicitations à toutes ces lauréates! Elles pourront s’inscrire aux bourses de la Fondation Audrey Lehoux cet automne!