La Véloroute enfin complétée grâce à une aide financière de 3 M$

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La Véloroute enfin complétée grâce à une aide financière de 3 M$
Le président du comité de la piste cyclable, Normand Vachon est en compagnie du ministre François Bonnardel, du député Luc Provençal, de Janvier Grondin, de la ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, André Spénard et le préfet de la MRC Robert-Cliche, Jonathan V. Bolduc. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Après plus de 20 ans d’attente, la Véloroute de la Chaudière sera enfin complétée. Le ministre des Transports, François Bonnardel, a fait l’annonce de l’octroi de 3 M$ afin de compléter les huit kilomètres manquant, entre Saint-Joseph et Beauceville.

Après 22 demandes d’aide financière refusées, celle-ci était la bonne, s’est réjoui le député de Beauce-Nord, Luc Provençal qui a travaillé sur ce dossier en tant que conseiller municipal, maire, préfet de la MRC Robert-Cliche et député.

La ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, a souligné les retombées positives qu’aura la Véloroute sur les municipalités de la Beauce. Il s’agira d’une nouvelle façon de découvrir la région, un coup de pédale à la fois. De plus, la piste cyclable, une fois complétée, contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens, ajoute Mme Proulx.

Lors de la conférence de presse, les prédécesseurs de M. Provençal, Janvier Grondin et André Spénard, qui ont tous deux travaillé le dossier, étaient heureux du dénouement positif de ce dernier. Rappelons que M. Grondin a également collaboré à la campagne de financement qui a permis d’amasser 1,5 M$ dans la communauté.

Selon le préfet de la MRC Robert-Cliche, Jonathan V. Bolduc, des travaux sur des ponts auront lieu dès cet été et l’ensemble de l’infrastructure sera prête en 2021.

Retombées

«L’investissement de notre gouvernement aura des retombées fort bénéfiques pour la relance économique de la Beauce et de la Chaudière-Appalaches. D’autant plus qu’il s’agit d’une annonce attendue depuis très longtemps par le milieu et pour laquelle le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, et ses prédécesseurs André Spénard et Janvier Grondin ont travaillé sans relâche. Grâce à eux, la prolongation de la Véloroute se concrétisera», indique le ministre Bonnardel.

Les trois MRC de la Beauce seront maintenant unies par ce lien cyclable, un plus pour les citoyens et les visiteurs qui pourront découvrir les paysages magnifiques qu’offre la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des