Ruée vers… la fonte!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Ruée vers… la fonte!
Danielle Vachon et Arsène Lagrange de Gym Élite Coach. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

AFFAIRES. Le lundi 22 juin dernier, les centres d’entraînement ont pu rouvrir leurs portes après 14 semaines de fermeture. Il n’était pas trop tard pour les propriétaires, tout comme pour les clients, qui ne se sont pas fait prier pour recommencer à s’entraîner.

Au Gym Élite Coach de Sainte-Marie, on ouvrait à 8 h. À 8 h 30, il y avait déjà une file d’attente. « Nous vivons un retour en force. Je suis convaincu que c’est comme ça partout. L’entraînement à la maison, c’est le fun un mois ou deux, mais c’est limité et il n’y a pas le côté social. […] Si on se fie à aujourd’hui, on se rend compte que ça manquait aux gens », a affirmé Arsène Lagrange, président de l’endroit.

Afin d’ouvrir à temps, M. Lagrange a installé des panneaux de plastique entre chaque appareil de cardio et un lavabo supplémentaire à l’entrée pour le lavage des mains. Il a également rendu le nettoyage des exerciseurs et l’utilisation de la serviette obligatoires, de même que restreint le nombre de personnes aux vestiaires simultanément.

« Il y a des inconvénients à ouvrir plus tard, mais il y a aussi des avantages. Les gens sont moins stressés et les consignes sont moins strictes. […] Les gens comprennent bien les recommandations. Ils participent à 100 % parce qu’ils veulent être sûrs que ça reste ouvert! », a-t-il continué.

Quant à la clientèle, M. Lagrange croit avoir bien fait les choses. Il avait bloqué les abonnements lors du confinement afin que les clients ne perdent rien, tandis que le député de Beauce-Nord Luc Provençal l’a très bien accompagné tout au long de la crise. « C’est normal que la vie reprenne. »

Du côté de CrossFit Le Repère de Vallée-Jonction, Michael Perry-Dupuis a confirmé que l’ambiance était excellente et que tout le monde s’est montré très compréhensif envers les nouvelles mesures. « On avait commencé les cours extérieurs la semaine passée, mais avec les canicules, c’est vraiment bien de pouvoir retourner en dedans! », a-t-il ajouté.

Même discours du côté de Jean-Philippe Ferland du Centre Santé Performance de Sainte-Marie, qui a connu une première journée très bien remplie. « La réponse des gens était vraiment là. Il y a du monde qui attendait à la porte. Beaucoup de nouveaux gens sont venus aussi. […] On voit que les gens se sont vraiment ennuyés de l’entraînement », a-t-il affirmé, en soulevant que de nombreux adeptes ont célébré leur retour au gym sur les réseaux sociaux. « Les gens sont heureux! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des