Bilan positif pour Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Bilan positif pour Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches
Nelson Lamontagne, président, et Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. (Photo : Gracieuseté)

À son assemblée annuelle le 16 juin, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a dévoilé un résultat positif de 184 000 $ pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2019.

La combinaison des résultats de vente, avec ceux des indemnités versées aux membres-assurés sinistrés, confirme ce profit d’assurance pour la société mutuelle.

«Dans les conditions difficiles du marché de l’assurance, c’est une immense fierté pour nous d’annoncer ces résultats. Nous sommes motivés à poursuivre nos efforts, tout en appuyant nos membres-assurés et notre collectivité dans le contexte exceptionnel lié à la pandémie», souligne la directrice générale, Anne Vaillancourt.

La hausse importante des réclamations et coûts moyens a marqué l’année 2019. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a versé 83,7 M$ en indemnités, portant son taux de sinistres à 79 %.

Fidèle à ses valeurs mutualistes, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 240 712 $ en dons et commandites pour appuyer des causes et activités dans la région.

«La participation aux événements nous donne l’occasion d’incarner cette proximité qui fait partie de notre identité. Dans le contexte actuel, nous continuons d’affirmer notre appartenance aux communautés d’ici en soutenant les organismes et en encourageant l’achat local», mentionne Mme Vaillancourt.

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches compte sur l’expertise de 194 employés, au service de ses 69 122 membres-assurés. Le rapport annuel complet est disponible ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires