Les Vendredis Drags de retour jusqu’en septembre ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Vendredis Drags de retour jusqu’en septembre ?
Les drags se déroulent sur une piste de 600 mètres. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Michaël Houde, président des Événements Dragfest, ramène les Vendredis Drags pour deux soirées à Saint-Théophile. Rien n’est garanti pour une reprise complète des courses jusqu’à la fin de l’été.

Les deux soirées se tiendront les 19 et 26 juin de 17h30 à 21h30. En cas de pluie, les coureurs sont attendus les samedis 20 et 27 juin de 12h30 à 16h30.

«On s’est ajusté par rapport aux normes sanitaires (COVID-19).  Si le taux de participation est là et que tout le monde est respectueux, nous organiserons des courses jusqu’en septembre. Sinon, on arrête tout», prévient Michaël Houde.

Autos, camionnettes, motos, VTT et camions lourds peuvent prendre part aux courses amicales à deux contre deux, sur la piste de 600 mètres. Un conducteur peut courir autant de fois qu’il le souhaite, contre n’importe quel véhicule. Le carré pour les shows de boucane est aussi accessible.

Cependant, les prix d’accès ont été revus à la hausse. Au niveau des conducteurs, le coût est maintenant de 25 $ par coureur, 10 $ par copilote et 5 $ pour accéder seulement au carré des shows de boucane.

Pour les spectateurs, le prix d’entrée est de 10 $ par personne et gratuit pour les 12 ans et moins. «Chacun est responsable d’apporter son alcool et de ramasser ses déchets. Les toilettes et lavabos seront en quantité limitée et nous fonctionnerons à personnel réduit», indique M. Houde.

Même si les courses reviennent pour toute la saison estivale, le Dragfest n’aura pas lieu en juillet. L’événement sera de retour en 2021.

«Le gouvernement interdit la tenue des grands rassemblements jusqu’au 31 août. Je comprends la frustration des coureurs et spectateurs, mais ce n’est pas une raison pour nous envoyer des insultes. Nous avons une entreprise à gérer et des règles à suivre», dit Michaël Houde, déçu par des commentaires mesquins sur les réseaux sociaux contre les Événements Dragfest.

En attendant, voici un souvenir des Vendredis Drags (juin 2019) :

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Test concluant pour le retour des Vendredis Drags - Beauce Média
4 mois

[…] À lire aussi : Les Vendredis Drags de retour jusqu’en septembre ? […]