Raphaël Lessard termine 11e en Floride

Raphaël Lessard termine 11e en Floride
Raphaël Lessard passe ainsi de la 15e à la 13e position au cumulatif des points pour le titre 2020. (Photo : Getty Images)

COURSE. C’était une course animée le samedi 13 juin dernier pour Raphaël Lessard de Saint-Joseph. Parti 14e sur le circuit Homestead-Miami Speedway en Floride, le jeune pilote a connu des hauts et des bas pendant la course, qui s’est conclue par une 11e position.

En effet, Raphaël Lessard a réussi à monter à la 8e place au 75e tour (sur 134), et même quatrième à un moment, mais il a glissé graduellement vers la 11e place au 98e tour. Sa camionnette faisait également des siennes.

Plus tard, alors qu’il était sur la route des puits, le Joselois roule trop vite et les officiels lui imposent un passage aux puits sans s’arrêter une fois la course relancée. Ce faisant, il retombe à la 22e position au 124e tour. Enfin, il a réussi la course en force, pour remonter jusqu’au 11e rang.

« Quelle soirée! J’ai de nouveau appris sur un nouveau circuit. Les premiers tours ont été difficiles, toutefois je me suis habitué assez rapidement, j’étais à l’aise en piste. […] Je suis désolé pour tous mes équipiers, j’ai fait une erreur en allant trop vite dans la ligne des puits. C’était ma première pénalité pour excès de vitesse. Cela nous a fait perdre un tour et c’est difficile de revenir de la 22e place à la fin de la course. Nous avons quand même terminé 11e, mais ce n’est pas ce que nous voulions. Nous nous améliorons sans cesse », a commenté le Beauceron.

Raphaël Lessard passe ainsi de la 15e à la 13e position au cumulatif des points pour le titre 2020. De plus, il se retrouve 95 points derrière Austin Hill pour le titre de recrue de l’année.

Il sera de retour au volant le 27 juin pour la course « Pocono Organics 150 » en Pennsylvanie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des