Les Condors vivent le premier repêchage de leur jeune histoire

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Condors vivent le premier repêchage de leur jeune histoire
Émile Côté a joué sa saison 2019-2020 avec les Forestiers d’Amos. (Photo : Gracieuseté – Dany Germain)

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont participé le 13 juin au repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

L’équipe beauceronne a conclu sa journée avec une récolte de 25 joueurs. Provenant de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), le défenseur Émile Côté (Forestiers d’Amos) et le gardien Nathan Pelletier (Albatros du Collège Notre-Dame) ont été les deux premiers choix des Condors.

«Nous avons réussi à mettre la main sur presque tous les joueurs de l’extérieur ayant manifesté leur intérêt de venir jouer ici. Nous avons aussi sélectionné nos joueurs locaux qui pourront nous rendre de fiers services», dit Pier-Alexandre Poulin, directeur général et entraîneur-chef des Condors.

Par rapport à Émile Côté, Poulin ne cache pas son contentement. «Émile est un défenseur format géant (6’3) avec de belles habiletés. Nous croyons qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel», indique celui-ci.

Le hockeyeur, natif de Lévis, participera d’abord au camp des Remparts de Québec (LHJMQ). Côté fera le saut chez les Condors s’il ne parvient pas à se tailler une place dans la capitale nationale.

«Pour un joueur comme moi, qui est plus offensif, ce serait bien de jouer avec les Condors. Je pourrais continuer à développer mes aptitudes défensives. Je veux être plus responsable dans ma zone et gagner les batailles à un contre un», dit-il, ajoutant posséder un bon tir et étant reconnu pour effectuer une bonne première passe.

Joueurs de chez nous

Au niveau des hockeyeurs locaux, les Condors ont mis la main sur Jovan Audet (Sainte-Marie), Samuel Mathieu (Tring-Jonction), Mathieu Nadeau (Lac-Etchemin), Mathis Paradis (Saint-Isidore) et Félix Tanguay (Saint-Éphrem).

Mathieu Nadeau (centre) et Mathis Paradis (défenseur) faisaient partie des Élites Beauce-Appalaches, dans le midget espoir, la saison dernière.

Jovan Audet (centre) et Samuel Mathieu (ailier) ont porté l’uniforme des Panthères de Saint-Joseph (juvénile 1). Félix Tanguay (ailier) jouait avec les Dragons de Saint-Georges (juvénile 2).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des