Des élèves donnent leur sortie de fin d’année à la Maison de la Famille

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Des élèves donnent leur sortie de fin d’année à la Maison de la Famille
La remise de la somme a eu lieu le samedi 13 juin dernier. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

CHARITÉ. Bernard Audet, enseignant de 5e année à l’école Monseigneur-Feuiltault de Sainte-Marie, avait inscrit son groupe au Défi OSEntreprendre (dont la mission est de stimuler la fibre entrepreneuriale chez les jeunes). Ainsi, avec la fabrication et la vente de cabanes d’oiseaux, ses élèves auraient financé leur sortie de fin d’année au Village Vacances Valcartier. Or, le défi, tout comme la sortie, ont dû être annulés en raison de la pandémie.

Plus précisément, dans le cadre du Défi OSEntreprendre, le groupe avait été divisé en différents comités: assemblage, comptabilité et relations publiques. Les élèves avaient même trouvé le financement du matériel (250 $) auprès de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce. « Tout a arrêté avec le confinement, mais nous avions eu une très belle collaboration des parents », a commenté Bernard Audet.

Léanne Savoie tient une des cabanes d’oiseaux du Défi OSEntreprendre.

Néanmoins, les enfants avaient eu le temps de vendre 50 cabanes à oiseaux à 25 $ pièces. Déçus mais pas tristes, les enfants ont accepté de donner les 1250 $ amassés à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. L’argent a été remis le samedi 13 juin dernier.

Parmi les élèves, Léanne Savoie a soulevé que malgré que l’annulation de la sortie de fin d’année la dérangeait au début, le fait de pouvoir aider les autres la rendait heureuse. « La Maison de la Famille peut aider plusieurs personnes qui sont dans le besoin », a-t-elle lancé.

Dans cet ordre d’idées, selon le directeur de l’école Laurent Boutin, la Maison de la Famille avait répondu présente afin de porter secours aux sinistrés lors des inondations historiques de 2019, et une fois de plus avec les nouveaux besoins causés par la Covid-19. « C’était naturel qu’on redonne. L’école profite énormément de la présence de la Maison de la Famille », a-t-il prononcé.

« Je suis surprise par le geste de générosité. C’était de l’argent qui devait servir à une sortie ludique pour clore leur année scolaire. C’est une preuve de solidarité et de belle maturité. C’est un geste qui est plus grand que nature! », est reconnaissante Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des