Une bouffée de fraîcheur à l’école l’Accueil

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une bouffée de fraîcheur à l’école l’Accueil
En quoi Valérie Couture sera-t-elle déguisée demain? (Photo : gracieuseté)

SCOTT. Depuis la réouverture des écoles le 11 mai dernier, Valérie Couture, technicienne en éducation spécialisée à l’école l’Accueil de Scott, se déguise afin d’accueillir les enfants et leurs parents tous les matins d’une façon différente.

Selon l’enseignante Annie Guay, l’éducatrice a eu l’idée de se déguiser afin de mettre un peu de gaieté dans le retour en classe. Elle a ensuite sollicité divers collègues et amis afin d’avoir plusieurs personnages à portée de main.

« Valérie, c’est le boute-en-train de l’école! Toujours à organiser un jeu, souligner un anniversaire, faire rigoler les collègues… », a-t-elle prononcé.

Notamment, élèves et membres du personnel ont déjà eu droit à un grand chef amérindien, un minion, un koala et même un ange. Jour après jour, tous ont hâte de découvrir son nouveau déguisement.

« Elle est un rayon de soleil en ces temps de pandémie. […] Elle a même reçu des félicitations du conseil d’établissement de la part des parents qui trouvaient que son initiative mettait de la couleur dans leur début de journée, a-t-elle précisé. Valérie est venue apporter une bouffée de fraîcheur qui a donné le sourire à tout le monde! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des