Le Miller Zoo ouvre le 20 juin

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Miller Zoo ouvre le 20 juin
Les amateurs pourront retrouver leurs animaux préférés dès le 20 juin! (Photo : Miller Zoo)

FRAMPTON. C’est officiel, le Miller Zoo de Frampton ouvrira ses portes le samedi 20 juin pour la saison estivale. Les propriétaires en ont eu la confirmation le 9 juin dernier.

« Le site a changé! Ceux qui sont habitués de venir faire un tour ne vont pas le reconnaître. […] On est contents d’ouvrir. On s’attend à un bel été! », a affirmé Clifford Miller du Miller Zoo.

Entre autres, les machines à liqueur à l’entrée ont dû être retirées pour des raisons d’hygiène. Toutefois, un espace à rafraîchissement est prévu au milieu du parc. De plus, il n’y a plus une, mais bien trois aires à pique-nique, en plus de tables qui ont été aménagées çà et là. « Les gens pourront avoir la paix et manger tranquilles », dit-il.

Par ailleurs, les pavillons intérieurs sont pour le moment interdits aux visiteurs. Cependant, 99 % des animaux sont désormais à l’extérieur, et les derniers animaux concernés auront bientôt leur place au soleil.

Dans un autre ordre d’idées, il n’y aura plus de collations des animaux jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter les rassemblements (mais des guides demeureront sur place), des masques (port non obligatoire) seront en vente sur le site, un nouveau parc de chameaux a été aménagé, tandis que la « Réserve du Zoo » devra attendre à l’an prochain. En effet, adapter l’endroit au coronavirus était déjà suffisamment demandant pour les employés. « On ne voulait pas l’ouvrir à moitié », de résumer M. Miller.

Une belle prise!

Clifford Miller a annoncé la venue dans son équipe du sculpteur Éloi Thibodeau, soit celui qui a donné vie aux dinosaures du Woodooliparc de Scott. « C’est un maudit bon coup pour nous autres! On est vraiment fiers de ça. […] Il travaille présentement sur l’entrée de la réserve, qui va être spectaculaire! », a-t-il avancé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Doris Marcel Provost
Doris Marcel Provost
5 mois

On a rencontré et connu Eloi, lors de deux voyages dans le sud, c’est un génie dans son domaine. Vous avez fait une bonne acquisition et nous irons sûrement voir votre zoo à l’été.

isabelle gariepy
isabelle gariepy
4 mois

BRAVO VRAIMENT BRAVO POUR VOTRE ZOO CEST VRAIMENT GRATIFIANT DE VOIR CA AUJOURDHUI … MERCI A CLIFF ET A ÉMILIE ET A VOS EMPLOYERS VOUS ETES DES CHAMPIONS … YESSSSS LACHÉS PAS GARDER COURAGES SUPER BELLES ÉQUIPES BRAVO …