Un Elzéarois dans les filets du Phœnix?

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un Elzéarois dans les filets du Phœnix?
Samuel St-Hilaire. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Le nom de Samuel St-Hilaire, 16 ans de Saint-Elzéar, est sorti en neuvième ronde du repêchage de la Ligue de hockey Junior majeur du Québec (LHJMQ), tenu le vendredi 5 juin dernier. Le jeune gardien de but a éveillé l’intérêt du Phœnix de Sherbrooke.

« J’étais vraiment fou de joie quand j’ai vu mon nom sur la liste! J’ai travaillé fort pour pouvoir être sélectionné et je crois que je me suis démarqué des autres gardiens », a commenté le cerbère des Élites Beauce-Appalaches.

À son avis, le Phoenix est une excellente équipe qui sait bien encadrer ses joueurs. « Plusieurs excellents joueurs sont passés par cette organisation, donc c’est encourageant pour moi! », a-t-il soulevé, d’avis qu’il est personnellement un gardien rapide, bon sur la pression et qu’il profite d’une excellente vision du jeu.

Quant au camp de sélection, il ignore à quel moment il aura lieu, mais il devrait en savoir plus d’ici quelques semaines.

D’ici là, il entend travailler fort dans les entraînements hors glace pour garder la forme. « Si les camps de hockey ont lieu, c’est certain que je vais tirer le meilleur de moi-même pour être un meilleur joueur. […] Mon objectif premier est de montrer aux entraîneurs de quoi je suis capable et de causer la surprise pour pouvoir jouer Junior majeur! », dit-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des