Des espaces d’affaires verts

Des espaces d’affaires verts
Le projet, tel qu'imaginé. (Photo : AŪRA architecture . design)

AFFAIRES. En septembre prochain, des espaces locatifs conçus à partir des principes de la biophilie (la relation innée entre l’humain et la nature) seront disponibles à Sainte-Marie.

Le concept, mis sur pied par l’entreprise Cellules d’affaires vertes, offrira quatre unités aux entreprises et institutions intéressées (la configuration finale sera adaptée selon le nombre d’occupants et leurs besoins).

Notamment, l’immeuble de deux étages qui sera situé au 1336 Rue 1 du Parc Industriel comptera un toit-terrasse abritant une serre, un mur végétalisé, des espaces destinées au coworking et un maximum de luminosité. De plus, les éléments vivants seront nourris grâce à la récupération de l’eau de pluie. Enfin, des produits québécois et écoresponsables seront mis à l’honneur, de façon à encourager l’achat local et l’écologie.

« L’âme du bâtiment se veut d’offrir un environnement de travail où l’humain sera en tout temps à proximité de la nature, que ce soit par la lumière naturelle, la verdure ou encore, les aliments biologiques à cultiver sur le toit », a commenté Vanessa Breton, propriétaire de l’entreprise.

À son avis, la biophilie engendre de nombreux bienfaits pour l’humain, tels que la hausse de la productivité, la bonne humeur, le sentiment de ressourcement, la diminution du stress, l’amélioration de la santé globale, de même que la diminution du taux d’absentéisme.

Pour en savoir plus, téléphonez au 418 386-8482 ou écrivez à info@viva-immobilier.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des