Défi virtuel, générosité bien réelle!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Défi virtuel, générosité bien réelle!
Karine Marcoux de Saint-Elzéar. (Photo : Facebook)

CHARITÉ. Deux âmes courageuses de la région ont participé au Grand rassemblement virtuel du Défi têtes rasées Leucan, qui a eu lieu le dimanche 31 mai dernier. Ensemble, Karine Marcoux de Saint-Elzéar et Nicolas Buteau, propriétaire du IGA Buteau de Saint-Lambert-de-Lauzon et coprésident d’honneur du Défi têtes rasées de Beauce-Nord (avec Mélanie Boissonneault, directrice générale propriétaire de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie), ont amassé 7765 $.

« Il faisait un peu froid, mais je n’ai aucun regret. Depuis quelques années, j’y pensais de le faire, car dans ma famille, il y a eu des cas de cancer […] Quand j’ai entendu l’appel de Marie-Mai, marraine de Leucan, je me suis dit que c’était le bon moment de le faire », a raconté Karine Marcoux, qui a rassemblé 2140 $. « Mon fils a eu un plaisir fou à me couper et raser les cheveux! »

Qui plus est, Mme Marcoux a une tante qui suit actuellement des traitements de chimiothérapie, sa mère est une survivante du cancer, sa belle-sœur a été emportée par la maladie, le fils d’un couple d’amis est en traitement de radiothérapie, et elle a elle-même déjà subi des interventions médicales équivalentes. « Je connais le tiers de ce que ces gens peuvent vivre comme sentiments », a-t-elle appuyé.

Nicolas Buteau, propriétaire du IGA Buteau de Saint-Lambert-de-Lauzon et coprésident d’honneur du Défi têtes rasées de Beauce-Nord. (Photo Facebook)

Pour sa part, Nicolas Buteau a récolté 5625 $. « La santé des enfants et aider les parents vivant une situation de cancer chez leurs petits est une cause qui me touche directement au cœur. J’ai le privilège d’avoir des enfants en santé; une grande richesse », a-t-il commenté, avec une pensée pour ses employés, membres de la famille et ami(e)s qui ont été atteints du cancer ou qui livrent encore leur combat.

Rappelons que le traditionnel Défi têtes rasées Leucan de Beauce-Nord, qui devait avoir lieu au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie le 6 juin, se tiendra quelque part à l’automne. La nouvelle date sera confirmée ultérieurement. Du côté du IGA de Saint-Lambert, on informe qu’une dizaine d’employés ainsi que la fille de Nicolas Buteau relèveront le défi.

À la grandeur de la province, le défi virtuel représente 315 000 $, amassés par 350 personnes (incluant les défis réalisés dans les écoles et entreprises). « Nous sommes très touchés par le taux élevé de participation et par la générosité extraordinaire des donateurs. L’argent amassé va nous permettre de continuer à soutenir les familles et de financer la recherche. Puisque le cancer ne prend pas de pause et que les familles ont toujours besoin de nous tous, leurs besoins sont grands », a exprimé Nathalie Matte, directrice provinciale au développement philanthropique pour Leucan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires