La PBV fait une tournée des finissants

ÉDUCATION. Le bal des finissants aurait dû avoir lieu le samedi 30 mai dernier pour la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie. Afin d’égayer la journée des quelque 150 finissants, 25 membres de la PBV divisés en huit équipes sont allés à la rencontre des finissants à leur domicile.

Notamment, un cadeau a été remis à chacun d’eux et une affiche a été installée devant chaque résidence indiquant qu’un finissant habite à cet endroit. De plus, des photos et des vidéos ont été capturées dans le but de créer un grand montage souvenir.

Selon le personnel de l’école, la tournée a permis aux finissants de passer un beau moment, en plus de leur avoir donné la chance de revoir les élèves.

(Photo gracieuseté)

Le tout s’est conclu par une réunion en fin de journée sur Facebook, où les membres de la direction et les responsables du bal se sont adressés aux finissants.

Rappelons que l’activité ne remplace pas le bal des finissants, qui est reporté. Il est pour le moment souhaité de pouvoir tenir cette soirée lorsque les autorités permettront à nouveau les rassemblements.

Tous sur le Mur-Mure

Autre surprise, lors de la rencontre virtuelle, il a été annoncé que la promotion 2020 des finissants de la PBV était récipiendaire du Prix Mur-Mure pour cette année. Habituellement décerné à un ancien élève qui s’est démarqué et présenté lors du Gala Méritas, ce prix prenait une forme spéciale cette année.

L’équipe-école souhaitait ainsi souligner la résilience et le courage dont les finissants ont fait preuve lors des dernières semaines, entre autres dans l’acceptation de la situation. Ils seront donc à jamais sur le Mur-Mure de la PBV afin d’inspirer les générations futures.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des