Des sentiers tout neufs à Saint-Lambert

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Des sentiers tout neufs à Saint-Lambert
Le parc du Faubourg changera de visage au cours des prochaines années. (Photo : gracieuseté)

SAINT-LAMBERT. Deux projets de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été retenus dans le cadre du « Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air » du gouvernement du Québec.

Le premier consiste à aménager 3 km de sentiers au parc du Faubourg, situé sur la rue du Pont. Profitant d’une subvention de 150 000 $, le projet devrait être terminé d’ici le mois de mai 2022.

« Nous sommes très heureux du déroulement. […] Les sentiers vont devenir très attrayants », a affirmé Charles-Antoine Gagnon, responsable des communications à la Municipalité. Il faut mentionner que les arbres qui sont présentement retirés du chemin seront transformés en copeaux de bois, lesquels serviront de base pour les sentiers.

De plus, M. Gagnon a laissé entendre que Saint-Lambert a d’autres idées derrière la tête en ce qui a trait au parc du Faubourg, tels l’ajout de terrains de soccer ou la construction d’un pavillon de services. À suivre…

Quant au second projet, il s’agit de réaménagements des sentiers Pierre-Harvey situés sur la rue des Érables. Pour ce faire, le Club de ski de fond de Saint-Lambert profitera d’une aide financière de 11 460 $.

« Je suis enchanté de cette nouvelle, qui répond aux besoins des amateurs d’activités de plein air et qui contribue à promouvoir les bienfaits de celles-ci auprès de la population québécoise », a commenté Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des