L’été des Poffin

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’été des Poffin
Les Poffin: Norman Patoine et Richard Savoie. (Photo : EWAEE Photography)

MUSIQUE. Vous les avez déjà vus, vous connaissez leur nom. Eh bien cet été, pour la première fois depuis 20 ans, vous ne les verrez pas.

En effet, Norman Patoine et Richard Savoie, mieux connus comme étant Les Poffin, sont des habitués des festivals, mariages, campings, événements corporatifs, bars et autres. Mais, étant donné que la pandémie de coronavirus a arrêté, ou à tout le moins ralenti, tous les secteurs d’activités, le duo doit faire face à une situation particulière.

« Nous travaillons toutes les fins de semaine depuis 20 ans. […] C’est la première fois qu’on doit trouver un plan B », a affirmé Norman Patoine.

Par ailleurs, l’artiste sait pertinemment que la situation est la même pour tous et que tous espèrent que la situation reviendra à la normale rapidement. « C’est sûr que ça ne fait pas notre affaire, comme bien du monde, mais on n’a pas le choix d’être résilient. »

Personnellement, pendant que la musique est sur la glace, M. Patoine s’occupe de différentes façons, rénove sa maison, et suit un cours en ligne d’analyse technique des marchés boursiers. « Je n’ai jamais travaillé autant. […] Je m’ennuie de la musique, mais je ne m’ennuie pas! », sourit-il.

Naturellement, les Poffin suivront de près le dénouement de la crise sanitaire. « On attend que les rassemblements soient à nouveau permis. […] On a très hâte de pouvoir recommencer! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des