125 km/h dans une zone de 50

125 km/h dans une zone de 50
(Photo : libre de droits)

FAIT DIVERS. Le mardi 19 mai dernier, vers 14 h 45, les policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont effectué une opération cinémomètre.

Lors de cette opération, un automobiliste a été capté alors qu’il circulait à plus de 125 km/h dans une zone de 50 km/h. Le conducteur, un homme de 38 ans de Scott, a été intercepté sur le rang Saint-Étienne Sud à Sainte-Marie. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1458 $, accompagné de 14 points d’inaptitude. Son permis a également été suspendu pour une durée de sept jours.

Grosse journée

Le 16 mai dernier, un homme de 59 ans de Sainte-Hénédine a été arrêté au volant de son véhicule alors qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur circulait sur la route Langevin à Sainte-Hénédine en direction de son domicile. Lors de son arrestation, l’homme a été soumis à l’éthylomètre et les résultats ont démontré qu’il conduisait son véhicule avec un taux d’alcoolémie dépassant la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours. Ayant des antécédents en semblable matière, son véhicule a été saisi comme un bien infractionnel.

Le même jour, à la suite d’une interception pour une infraction au Code de la sécurité routière sur la Route 112 à Vallée-Jonction, un jeune homme dans la vingtaine a été arrêté pour possession de méthamphétamine. Il a été libéré par voie de sommation.

Dans la nuit du 16 mai, un vol de pneus avec les jantes est survenu dans un concessionnaire automobile à Sainte-Marie. Une enquête est en cours.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des