Du miel Taschereau

Du miel Taschereau
Les abeilles contribueront à la croissance de la flore du Domaine Taschereau-Parc nature. (Photo : libre de droits)

SAINTE-MARIE. Le mercredi 13 mai dernier a été installée la première de trois ruches au Domaine Taschereau-Parc nature de Sainte-Marie.

« Les abeilles jouent plusieurs rôles au sein de l’écosystème. Elles participent à la croissance des arbres, des fleurs et d’autres plantes, qui servent de nourriture et d’abri pour de nombreuses créatures, petites et grandes. Elles sont également impliquées dans des écosystèmes complexes reliés les uns aux autres et qui permettent à une grande variété d’espèces différentes de coexister », a présenté Johanne Grondin, coordonnatrice du parc.

Du miel sera en vente au courant de l’été. (Photo gracieuseté)

Pour les connaisseurs, il est à noter que les abeilles seront bien adaptées à notre climat et seront métissées à partir de trois races: italiennes, carnioliennes et russes.

Ainsi, les ruches permettront la venue de conférences et de visites guidées sur réservations dès la mi-juin. Évidemment, les mesures sanitaires liées à la COVID-19 seront appliquées.

De plus, au courant de l’été, du miel et des produits dérivés seront en vente à la nouvelle boutique de produits artisanaux, qui sera située à l’intérieur du Chalet d’accueil, à l’entrée du stationnement principal (voisin de la chapelle Sainte-Anne, au 750, rue Notre-Dame Nord).

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
R. Bouffard Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
R. Bouffard
Invité
R. Bouffard

Bonne idée les abeilles dans le parc. Il y a beaucoup de plantes et fleurs, les abeilles auront les matières premières sur place.
J’avais fait une vidéo, on peut visionner en cliquant sur cette adresse:
https://www.youtube.com/watch?v=2UHIIpCiO74&feature=youtu.be