PuriHaze sort l’artillerie lourde pour vaincre la Covid-19

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
PuriHaze sort l’artillerie lourde pour vaincre la Covid-19
La station de désinfection. (Photo : Oranje pour PuriHaze)

AFFAIRES. Afin d’aider à la réouverture des commerces et ainsi repartir l’économie du Québec, l’entreprise PuriHaze de Sainte-Marie a mis au point deux inventions: une station et un canon de désinfection.

Les idées, qui ont germé dès le début de la pandémie, sont celles des deux copropriétaires de l’entreprise: Steve Robitaille et Stéphane Morin.

La station de désinfection est une cabine de 7,5 pieds de hauteur par 4 pieds de largeur et autant de profondeur. Brièvement, elle détecte l’être humain, prend sa température et lui envoie un produit désinfectant pendant 30 secondes. Qui plus est, si la personne dans la station est fiévreuse, les portes de l’immeuble auquel il souhaite accéder demeurent verrouillées.

« C’est une des façons de limiter la propagation du virus et de permettre de s’assurer qu’il n’entre pas à l’intérieur des commerces et établissements publics. C’est ce qui nous a guidés dans la conception de PuriHaze: contribuer à réduire la propagation, pour notre santé à tous », a commenté Steve Robitaille.

Il faut mentionner que les personnes intéressées à se procurer la station de désinfection devront attendre le feu vert de Santé Canada. « Nous avons énormément de téléphones et de courriels de demandes! Nous allons instaurer un système de rappels », a souligné l’entrepreneur.

Quant à lui, le canon de désinfection est muni de roulettes et est offert en différentes déclinaisons. Cela lui permet de s’attaquer au virus à l’intérieur des ambulances, autobus, épiceries, chambres de hockey, etc. Il est disponible dès maintenant pour une somme variant entre 2000 $ et 5000 $ selon les options.

Pour obtenir davantage d’informations, téléphonez au 1-888-864-6577, écrivez à info@purihaze.com ou visitez le https://purihaze.com.

Le canon de désinfection au combat. (Photo Oranje pour PuriHaze)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre-Rock Tremblay
Pierre-Rock Tremblay
6 mois

y a rien de nouveau dans ça, je sais pas combien de fois on à vu ça à ti vi a