De la viande pour les plus démunis

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
De la viande pour les plus démunis
Sylvain Marcoux, effectuant une livraison à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. Voyant que les pertes d’emplois en raison de la Covid-19 avaient créé ou amplifier un besoin, un groupe de quatre Beaucerons de Vallée-Jonction et Frampton a décidé de profiter du confinement pour amasser de la viande afin de l’offrir aux familles démunies de la région. En tout, ce sont 400 lb de poulet, saucisse, porc, viande hachée et steak, de même qu’une somme en argent de 338,55 $, qui ont été données récemment à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.

Ces bons samaritains sont Marc-André Côté, Sylvain Marcoux, Jimmy Roy et Patricia Fecteau.

« Nous sommes chasseurs, alors nous nous sommes dit: « Pourquoi ne pas partager notre viande avec les gens dans le besoin? » », a affirmé Sylvain Marcoux.

La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce a pu profiter de 400 lb de viande pour aider les familles dans le besoin. (Photo gracieuseté)

Ensuite, le groupe a lancé des annonces sur Facebook afin de solliciter l’aide de leurs amis et la réponse a été immédiate. « C’est au-delà de nos attentes. Les gens en Beauce sont très généreux quand vient le temps d’aider lors des moments difficiles », a-t-il commenté.

De plus, plusieurs personnes qui ne chassent pas ou qui n’avaient pas de viande de disponible ont fait des dons en argent. Avec la somme, le groupe a acheté des poulets entiers et fait faire de la saucisse. « Il faut dire que nous avions des règles strictes sur la qualité de la viande, comme de la viande emballée sous vide de moins d’un an », a précisé M. Marcoux.

« Quand survient un événement hors du commun que nous vivons cette année, la solidarité, l’entraide est toujours au rendez-vous. La générosité de notre communauté est exceptionnelle et elle nous fait du bien collectivement. Je suis vraiment impressionnée des initiatives et de la contribution des gens. Je les remercie sincèrement de cette aide qui nous a permis de soutenir à notre tour », est reconnaissante Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.

Quant aux initiateurs, ils tiennent à remercier tous les donateurs, de même qu’Olymel, qui a fourni 180 lb de porc, ainsi que Benoît Breault de Marché Axep Frampton, qui a fait toutes les saucisses et donné beaucoup de son temps dans le projet.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denyse et Réal Paré Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denyse et Réal Paré
Invité
Denyse et Réal Paré

Félicitations Benoit !!!
Pour autant de générosité malgré la charge de travail que vous accomplissez tous les jours.
Denyse et Réal