Appel à tous pour documenter le confinement en Beauce

Appel à tous pour documenter le confinement en Beauce
Les locaux de la Société du patrimoine des Beaucerons sont fermés jusqu'à nouvel ordre. (Photo : Beauce Média – Archives)

PATRIMOINE. Afin que la perspective de la Beauce soit représentée dans l’effort de documentation de la pandémie de la COVID-19, la Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) invite la population de tous âges et de tous les milieux à témoigner de leur expérience de confinement. Avec les documents fournis (lettres, poèmes, récits, photos, vidéos…), l’organisme constituera une collection qui sera déposée dans l’un de ses magasins d’archives, et ce, au bénéfice des générations futures.

« Nous souhaitons que la communauté témoigne de ce que les courbes, les statistiques et la fluctuation des marchés ne révèlent pas. Nous voulons connaître les Beaucerons, leurs inquiétudes, leurs espoirs, leur quotidien », a souligné Paul-André Bernard, président de la SPB.

Les personnes, organismes et entreprises intéressés à soumettre leurs témoignages sont invités à remplir un formulaire électronique dont le lien est disponible sur la page « Société du patrimoine des Beaucerons » sur Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des