Succès réel pour la course virtuelle

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Succès réel pour la course virtuelle
Les élèves des écoles secondaire de Sainte-Marie et Saint-Joseph ont parcouru ensemble 1221,1 km. (Photo : Grand Défi Pierre Lavoie)

COURSE. La première édition de la Course virtuelle du Grand défi Pierre Lavoie, qui a eu lieu les 9 et 10 mai dernier, a rencontré un vif succès. En effet, 2730 jeunes provenant de 299 écoles du Québec ont relevé le défi. En Beauce-Nord, ce sont 90 élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie (49) et de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph (41) qui ont pris part au mouvement.

« C’est très bien, c’est énorme! C’est une superbe participation. On peut être fiers des jeunes qui ont accepté de relever le défi ludique qu’on leur a proposé », a affirmé Catherine Desforges, directrice adjointe des communications pour le Grand Défi Pierre Lavoie.

Pour les curieux, les jeunes de la PBV ont couru ensemble 584,6 km, tandis que ceux de l’École Veilleux ont fendu l’air sur 636,5 km.

Rappelons que la Course virtuelle invitait les jeunes des niveaux secondaire, collégial et universitaire à parcourir un maximum de km à la course, et ce, pendant 30 heures. À l’échelle provinciale, tous les participants ont parcouru 33 592 km.

« Des jeunes ont fait preuve de résilience, de solidarité et de motivation considérables. Acceptant à contrecœur les circonstances qui ont transformé l’expérience qu’ils comptaient vivre à La Course, ils ont répondu présent sans hésiter à la proposition inusitée que nous leur avons faite. Ce week-end, les médias sociaux ont témoigné de gestes dépassant nos attentes. Très fier de leur engagement et de leur créativité, je dois aussi remercier leurs enseignants et leur famille qui ont permis à ces jeunes d’accomplir cet exploit », a commenté Pierre Lavoie par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires