Les Kiwanis veulent adoucir le retour en classe

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les Kiwanis veulent adoucir le retour en classe
Daniel Voyer, président du Club Kiwanis de Sainte-Marie. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. Devant la forte demande liée à la réouverture des écoles, et puisque la première édition du Crosscountry Loufoque (qui aurait permis au Club Kiwanis de Sainte-Marie d’amasser des fonds) n’aura pas lieu, l’organisation tiendra la « Campagne Kiwanis “Retour à l’école” pour les enfants démunis » du 11 mai au 12 juin prochain.

En effet, Daniel Voyer, président du Club Kiwanis de Sainte-Marie, a soulevé que plusieurs personnes ont perdu leur emploi en raison de la pandémie. Ainsi, les parents des écoles L’Éveil, Maribel et Monseigneur Feuiltault, la Polyvalente Benoît-Vachon de même que le grand public seront invités à apporter une contribution. Pour ce nouvel effort collectif, l’objectif est d’aller chercher au moins 2500 $.

À la fin, le club fera tirer trois prix parmi tous les donateurs. « Nous allons solliciter nos commerçants, pour en même temps encourager l’achat local! », a-t-il commenté.

Mentionnons qu’avec la hausse des besoins qui est à prévoir, une autre campagne de levée de fonds devrait avoir lieu à l’automne. Les détails seront connus en temps opportun.

Quant au Crosscountry Loufoque, qui remplacera le Cyclothon et qui devait avoir lieu le 31 mai prochain au Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie, il attendra les jeunes sportifs et leurs familles le dimanche 30 mai 2021.

Pour faire un don, cliquez ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des