« Les porteuses d’eau »: une exposition virtuelle!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
« Les porteuses d’eau »: une exposition virtuelle!
Œuvre « La bienveillance de l'Océanide » de Danielle Robinson. (Photo : Capture d'écran)

ARTS VISUELS. Du 15 mars au 26 avril dernier, l’artiste joseloise Danielle Robinson devait présenter son exposition intitulée « Les porteuses d’eau » à la Galerie Métissage de Lac-Mégantic. Mais, en raison des mesures sanitaires dues à la pandémie, la galerie a été dans l’obligation de fermer ses portes dès le premier jour. Or, si les visiteurs ne peuvent plus venir à l’exposition, c’est l’exposition qui vient aux visiteurs.

En effet, Danielle Robinson a rassemblé tout le matériel nécessaire afin d’offrir au public une visite virtuelle de l’exposition. Elle souhaite ainsi offrir aux gens qui la visionneront quelques minutes de calme et de sérénité afin de les aider à traverser cette situation exceptionnelle.

L’exposition présentant une vingtaine d’œuvres met en relation les femmes et les rivières qui sont toutes deux porteuses d’eau. « Avec la crise sanitaire actuelle, l’eau prend encore plus son importance. Nous avons besoin d’elle pour nous protéger et nous décontaminer », a présenté l’artiste.

Mentionnons que bien que la période d’exposition soit échue, la propriétaire de la galerie, Jo Cooper, a l’intention de la prolonger et de la présenter au public dès qu’il lui sera permis d’ouvrir ses portes.

En attendant, voici l’exposition virtuelle:

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des