Un petit coucou des enseignants en musique

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un petit coucou des enseignants en musique
Les enseignants en musique ont tout de suite embarqué dans le projet. (Photo : Capture d'écran)

MUSIQUE. Quelque 23 enseignants en musique provenant d’écoles primaires et secondaires de la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont joint leurs talents afin d’envoyer un rayon de soleil à leurs élèves.

L’idée est celle d’Olivier Guillemette, enseignant à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Aussitôt lancée, l’initiative a rassemblé les professeurs. « Nous avions déjà un groupe Facebook. […] Nous avons embarqué tout de suite. Nous voulions faire de la musique ensemble, même si nous ne sommes pas ensemble », a raconté Véronique Guay, enseignante à la Polyvalente de Saint-Georges.

Ainsi, après divers sondages, discussions et votes, « Le band à distance des profs de musique de la CSBE » a choisi d’interpréter « Walking on sunshine » de Katrina and the Waves. Le montage final a ensuite demandé un mois de travail.

« Nous sommes bien satisfaits du résultat. Je pense que nous sommes la première commission scolaire à avoir fait ça! », a-t-elle indiqué, en ajoutant avoir déjà reçu de nombreux commentaires positifs.

Prochainement, les enseignants entendent proposer aux élèves du secondaire de réaliser le même défi. Des activités, telles que du repérage d’instruments de musique, pourraient être offertes aux enfants du primaire.

« Nous voulons garder le contact avec nos jeunes, parce qu’on s’ennuie d’eux. Nous voulons aussi les encourager à continuer à jouer de la musique! », a-t-elle conclu.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Marie-France DrouinPriscille LafontaineLise Roy Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lise Roy
Invité
Lise Roy

» BRAVO » Vous répandez la joie de vivre, » MERCI » Quelle belle initiative…! J’ai adoré….!

Priscille Lafontaine
Invité
Priscille Lafontaine

Juste wow!
Des spécialistes en musique qui font un projet musical commun. Parle-moi de ça.
On est chanceux , on a un art bruyant.🎶
Priscille
Une spécialiste en musique à la retraite.
Bonne continuité et gardez précieusement votre amitié musicale🎤🎷🎺

Marie-France Drouin
Invité
Marie-France Drouin

Superbe, magnifique chanson très entraînante. Vous êtes merveilleux(ses).C’est un beau cadeau pour ls élèves et nous tous et toutes.