L’union fait la course

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’union fait la course
Les marcheurs et les coureurs se donnent un rendez-vous virtuel tous les lundis soir dès le 4 mai. (Photo : libre de droits)

SAINTE-MARIE. Le Club de course à pied Mariverain (CCPM) vient de lancer sa septième saison. En cette période de pandémie, où garder ses distances avec autrui est de la responsabilité de chacun, l’organisation a développé une nouvelle approche afin de rassembler un plus grand nombre de personnes, et ce, tout en respectant les consignes de la santé publique.

« Cette année, c’est le temps où jamais que les gens continuent de faire de l’activité physique », a affirmé Patrice Laflamme, représentant du CCPM. En effet, selon lui, il est préoccupant que la population vive autant d’anxiété, tout en n’ayant pratiquement plus d’endroit où pratiquer de l’activité physique.

Ainsi, le Club a décidé d’offrir une saison virtuelle. Tous les lundis soir à 18 h 30 à partir du 4 mai jusqu’à la fin du mois de septembre (ou jusqu’à ce que la santé publique permette aux gens de se regrouper), le CCPM offrira une vidéo en direct de 10 minutes sur la page « Club de course à pied Mariverain » sur Facebook.

Puis, chacun partira son entraînement de chez soi, avant de rejoindre une nouvelle vidéo de fin d’entraînement, celle-ci diffusée en direct à 19 h 45. Les encadreurs pourront aussi répondre aux questions des participants, tandis que des capsules éducatives seront proposées de temps à autre. « Nous voulons garder un esprit d’appartenance et de communauté », a-t-il commenté.

Triple nouveauté

En plus de tenir une saison de course virtuelle, le CCPM accueille cette année les marcheurs, et la saison sera gratuite pour tous. Les programmes d’entraînement seront bien sûr adaptés selon le niveau des participants.

« On espère encore plus de monde que d’habitude! […] Même si on s’entraîne chacun de son côté, les gens vont se croiser. Ça va créer un effet dynamisant », a-t-il ajouté.

Il est à noter que l’inscription est tout de même préférable (via le http://ccpmariverain.com/), ne serait-ce que pour faciliter la gestion du club advenant un retour des activités en groupe, ou encore pour pouvoir profiter de certains privilèges et concours.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des